Follow this blog Administration + Create my blog

Top posts

• Séjour à Taha'a: découverte des lieux

21 November 2012

Du 13 au 17 novembre, nous avons passé quelques jours à Taha'a. Ce fut la 3è île de l'archipel de la société que nous avons visitée après Tahiti et Moorea. En polynésie, pour voyager dans les diverses îles, le moyen de transport le plus pratique est l'avion...

• Séjour à Taha'a: Tour de l'île.

24 November 2012

Nous commençons notre seconde journée à merveille en allant admirer les poissons du lagon. Il suffit de quelques morçeaux de pain pour les attirer. Puis après un copieux petit déjeuner, nous nous dirigeons vers le 4x4 de René pour une visite guidée de...

• Séjour à Taha'a: Après midi sur le motu

23 November 2012

Suite à la visite de la ferme perlière, nous allons faire quelques courses en prévision d'un pique-nique sur le motu. Un motu, c'est un îlot de sable corallien. Le motu où nous nous rendons est divisé en 2. La première moitié appartient à Norbert, ami...

• Tahaa: visite de la ferme perlière

On est réveillé tôt par un petit lou, tout content d'être dans la même chambre que papa et maman. Allez hop, on se prépare, on joue un peu et on va prendre le petit-déjeuner concocté par Florence. Miam des fruits frais, de la confiture maison, des yaourts...

• Notre arrivée sur le fenua

18 August 2012

Après un long voyage en avion durant lequel Noé a beaucoup dormi et été très sage, nous voici arrivés sur l'île. Bien entendu, Edouard nous attendait, mais aussi des collègues à lui. Nous avons donc eu le droit aux colliers de fleurs de bienvenue! Soyez...

• Plage de la pointe Vénus.

11 September 2012

Ici, les après-midi à la plage sont fréquentes. Notre plage préférée est celle de la pointe Vénus. Dimanche,nous y avons passé une bonne partie de l'après midi. Comme à son habitude,Noé s'est éclaté à marcher à pattes sur le sable, à attraper et observer...

• Samedi soir......c'est zumba!!!

02 September 2012

En allant chez OPT (la poste) l'autre jour, je suis tombée sur cette affiche. Je me suis dit, "c'est juste à côté de la maison,je vais y aller". Alors hier, je mets ma tenue de sport, je paie ma place, je regarde un peu. Oulà, ça se déhanche quand même...j'ose,...

• Foire agricole

15 October 2012

Ici, la foire agricole est un rendez-vous à ne pas manquer. Cette année, elle avait lieu à Fa'a du 27 septembre au 7 octobre. Nous nous y sommes rendus tous les 3 un vendredi après midi. La foire agricole accueille quelques 1000 exposants parmi lesquels...

• Séjour à Taha'a: Retour au motu

27 November 2012

L'après-midi, nous demandons à René de nous ramener au motu. Nous profitons une seconde fois de la balade en bateau. Puis nous profitons de l'après-midi sur ce petit paradis. Au programme: baignade, snorkelling, chateaux de sable avec Noé et bien entendu,...

• Miam! du chocolat!

05 November 2012

En ce moment, pour faire manger Noé, on galère et c'est peu de le dire. Il ne veut plus de ses petits pots et préfère goûter ce que nous avons dans nos assiettes. Tant mieux, il faut bien qu'il goûte à tout. Oui, mais une fois dans la bouche, c'est la...

• Journée de Noël à Moorea

31 December 2012

Pour fêter ce 25 décembre au soleil, nous nous sommes offerts une excursion dans le lagon afin de nager avec les raies et les requins (pointes noires rassurez vous!) On embarque donc sur le bateau avec une grande majorité de touristes américains et c'est...

• le Sedov à Tahiti

29 December 2012

Fin novembre, nous avons pu admirer le Sedov dans le port de Papeete. Ce n'est autre que le plus grand navire-école du monde. Ce 4 mâts russe est l'un des plus grands voiliers du monde. Il fait escale à Tahiti dans le cadre d'un tour du monde. Nous avons...

• Arbre de Noël au CMIT

31 December 2012

Décembre fut le mois du Père Noël et des arbres de Noël. Pour commencer cette succession d'arbres de Noël, je me suis rendue avec Noé à l'arbre de Noël du cmit (cercle mixte interarmée de Tahiti). Au programme: structures gonflables, spectacle de clown,...

• Journée des arrivants au méridien de Tahiti.

21 October 2012

Le dimanche 7 octobre, l'unité où travaille Edouard organisait une journée d'accueil pour les nouveaux arrivants (dont nous faisons partie). Cette journée s'est déroulée dans un grand hôtel de Tahiti : le méridien. Tout a comencé autour d'un brunch. Il...

• Randonnée du belvédère.

03 November 2012

Ca y est, depuis le temps que nous avions envie de la faire cette rando. Chaussures de marche au pied, Noé dans le porte-bébé, nous voilà parés pour 3h de marche puisqu'avec Noé, les 7 h pour arriver au mont Aorai, ce n'est pas raisonnable. Plus on monte,...

• Snorkeling à la pointe Vénus.

03 October 2012

Le snorkeling, c'est tout simplement le palmes-masque-tuba. Alors, à chaque fois que nous allons à la plage, nous apportons tout notre attirail et nous explorons les fonds marins dans le lagon. Alors, en réalité, c'est surtout Edouard qui joue à l'explorateur...

• Jardin botanique de Papeari

08 October 2012

Papeari est renommé à Tahiti pour ses fleurs et cultures. Nous avons pu le vérifier à l'occasion d'une balade dans le célèbre jardin botanique. Nous avons commencé par une visite aux deux tortues des Galapagos qui sont dans le jardin, depuis -tenez vous...

• Les jardins d'eau de Vaipahi.

28 September 2012

A Tahiti, les endroits paradisiaques pour se promener ne manquent pas. Pour changer un petit peu de la plage, nous avons passé une après-midi à nous promener dans de magnifiques jardins paysagers. Après un pique-nique dans ce superbe cadre et une petite...

• Les après-midi à la plage du tombeau du roi.

10 September 2012

Lorsqu'Edouard travaille (si si il est bien là pour travailler), nous allons souvent sur la plage du tombeau du roi avec Noé. Elle est à deux pas de chez nous. Alors, on met tout dans la poussette: Noé bien sûr, les serviettes, le seau, la pelle, le rateau...

• Mais que fait notre voiture dans cette posture?

23 August 2012

Figurez vous que ce matin, je devais prendre la voiture pour la première fois afin de me rendre à la seconde journée d'information organisée pour les conjoints de militaire. Impossible de la démarrer! Je vais finir par croire que je porte la poisse aux...

• Notre quartier

26 August 2012

Voici ce qu'on trouve à pas de chez nous. Non non , notre maison ne ressemble pas à ça. J'aime beaucoup me promener avec Noé dans cette rue qui donne sur le Pacifique.

• Promenade aux 3 cascades.

30 August 2012

Hier matin, nous sommes allés nous promener aux 3 cascades. Ce fut l'occasion de tester le porte-bébé en position dorsale. Noé a d'ailleurs beaucoup apprécié la balade. Nous atteignons la première cascade, Vaimahutu, au bout de quelques minutes. Elle...

• Un bébé toujours debout.

29 August 2012

Avant notre arrivée à Tahiti, Noé avait d'ores et dejà découvert la position " je me tiens debout". Il avait même réussi à se mettre debout tout seul dans son lit à barreau à l'hôtel de Roissy la veille du départ. Désormais, il veut toujours être debout:...

• Premier séjour à Moorea

09 October 2012

Pour notre premier séjour à Moorea, l'île soeur de Tahiti, nous avons choisi de passer 2 jours au Pearl. Et ce furent deux jours merveilleux dans notre beau bungalow et son jardin avec piscine. Au programme: farniente dans la piscine et bronzette sur...

• Noé a 1 an.

28 September 2012

Ca y est, Noé a soufflé sa première bougie dimanche dernier. Et oui un an dejà! Nous avons donc fêté ce premier anniversaire en famille. Tout était réuni: ballons, joli gâteau, bougie et bien entendu les cadeaux: un élan à bascule, un chariot d'activité...